OSHO (1931-1990) est un maître spirituel indien désigné comme étant l’une des dix personnes ayant changé la destinée de l’Inde, au même rang que Gandhi, Nehru et Boudha.
Les méditations dynamique OSHO consistent à se libérer de son mental en plusieurs étapes. Selon la méditation proposée, des exercices de libération précèdent la phase de silence. Il peut s’agir de respirations accélérées, de répétition de mantra, de danse ou bien encore de rire. Toutes les méditations sont accompagnées d’une musique bien spécifique. Le but des premières étapes de libération étant de décharger notre esprit bien souvent encombré par des pensées inutiles mais aussi de relâcher notre corps des tensions accumulées. Une fois les exercices terminés, la méditation s’installe sans effort.
Sont proposées : la Méditation OSHO dynamique, la méditation OSHO kundalini, la méditation OSHO nataraj, la méditation OSHO gourishankar et bien d’autres encore. Elles me sont transmises par YOKO disciple de Osho pendant 6 années.
« La méditation est une aventure, une aventure dans l’inconnu, la plus grande aventure que l’esprit humain puisse entreprendre.
Méditer, c’est ne rien faire, simplement « être »- sans action, sans pensée, ni émotion. Vous êtes, et l’existence est pure félicité. D’où vient ce bonheur qui vous emplit alors que vous ne faites rien ?
Il vient de nulle part ou il vient de partout ; Il est sans cause, parce que l’existence même est faite de pure joie ».